-
votre commentaire -
Voici un album qui peut être étudié en lien avec le Moyen âge.
Vous trouverez ma séquence : ici
Elle comprend 7 séances au cours desquelles, j'ai mis l'accent sur la stratégie "Comprendre la pensée des personnages".
Tapuscrit :
Voici les autres documents utilisés pour les séances :
- les pensées des personnages : ici
- les définitions pour "les deux font la paire" : ici
Voici 2 couvertures possibles réalisées pour notre porte-vues de littérature :
votre commentaire -
Jeu pour travailler sur les nombres à 4 chiffres : "Je dis et j'écris", à partir d'un jeu Capmaths CE2.
L'objectif est de retrouver le nombre représenté par des milliers, centaines, dizaines et unités.
Mes élèves jouent par 2 en centre de mathématiques ou lors d'un atelier.
Vous trouverez :
- 36 cartes 1 millier, 1 centaine, 1 dizaine, 1 unité (ne me demander pas pourquoi une carte unité est descendue sur la page du dessous grrrrrr...)
- 4 cartes "Je dis et j'écris"
- une règle du jeu
Ce jeu peut évoluer de différentes façons :
- On peut dire le nombre puis l'écrire sur l'ardoise en chiffres, en lettres, en le décomposant...
- On peut doubler les cartes pour avoir des échanges à faire.
votre commentaire -
Je vous propose un jeu issu et adapté de la méthode Capmaths pour travailler la lecture et l'écriture des nombres à 4 chiffres : "Je dis et j'écris".
votre commentaire -
Finir une séquence par un petit défi à lancer à ses élèves ?
Celui-ci aboutit à une production qu'ils pourront garder et sont fiers de présenter.
Des idées et des liens : ici
votre commentaire