• Jeu : Les nombres à 4 chiffres

    Jeu pour travailler sur les nombres à 4 chiffres : "Je dis et j'écris", à partir d'un jeu Capmaths CE2.

    L'objectif est de retrouver le nombre représenté par des milliers, centaines, dizaines et unités.

    Mes élèves jouent par 2 en centre de mathématiques ou lors d'un atelier.

    Vous trouverez :

    - 36 cartes 1 millier, 1 centaine, 1 dizaine, 1 unité  (ne me demander pas pourquoi une carte unité est descendue sur la page du dessous grrrrrr...)

    - 4 cartes "Je dis et j'écris"

    - une règle du jeu

    Ce jeu peut évoluer de différentes façons :

    - On peut dire le nombre puis l'écrire sur l'ardoise en chiffres, en lettres, en le décomposant...

    - On peut doubler les cartes pour avoir des échanges à faire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :