-
Par petitcaillou le 19 Avril 2021 à 15:08
Chaque année, pour la fête des "mères", "pères" ou des "parents", je réalise avec mes élèves une carte dans laquelle ils écrivent un petit texte en anglais.
Pour cela je me suis appuyée sur l'excellent travail de Storytelling2.
J'utilise d'ailleurs sa méthode avec mes CE2 :
Elle existe aussi en CM1/CM2 :
Voici les albums qu'elle propose et que j'utilise :
- My mum :
Vous trouverez des idées sur son site : ici
Vous pouvez faire écouter l'histoire à vos élèves : ici
Ne possédant pas la méthode pour les CM, je vous propose une fiche que j'ai réalisée pour mes élèves :
Ainsi que le Petit livre de l'album :
- My dad :
Vous trouverez la séquence et différents documents sur son site : ici
Vous pouvez écouter l'histoire : ici
Je vous ajoute une fiche que j'ai réalisé :
Et la petite carte :
- I love you as bis as the world :
Cet album a l'avantage de pouvoir être exploité pour la fête des mères comme celle des pères ou encore la fête des parents ou des personnes qu'on aime....à vous de choisir...
Vous trouverez les flashcards toujours sur le site de Storytelling 2 : ici
Vous pouvez écouter l'histoire : ici
J'ajoute le petit livre (mes élèves dessinent eux mêmes les illustrations) :
et la carte de l'an dernier :
votre commentaire -
-
Par petitcaillou le 30 Octobre 2011 à 14:40
A la recherche d'une nouvelle idée pour étudier Halloween avec mes élèves, je suis partie sur l'album "Meg and Mog"
Ne voulant pas passer plusieurs séances dessus, je me contenterai de faire une lecture de l'album et travailler :
1) Who's it ? It's Meg, she's a witch.... de même avec Mog et Owl.
+ chant "Ten little witches" (sur l'air de Ten little Indians")
fiches : ici
2) faire un travail sur les couleurs avec le hibou, le chat et la robe de Meg.
en plus :
un site sur l'auteur du livre avec des jeux : là
une vidéo de l'histoire sur You Tube : là
fichier son + exploitation : là
d'autres exploitations : là ou là
D'autres albums peuvent être étudiés comme :
exploitation : là
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique