• En attendant Noël...

    En attendant Noël...Parce que j'aime Noël et les calendriers de l'Avent, pour créer du lien avec les familles et surtout pour permettre à mes élèves de résoudre des défis mathématiques, j'ai décidé mettre en place des énigmes pour ouvrir le coffre secret du Père Noël....

    Si vous souhaitez faire de même, voici les blogs qui m'ont aidée pour les miennes :

    - Chez Sanléane (pour les CP - CE2) : 

    - Chez Loustics (pour les cyle 3) : 

     

     Demain, mes élèves découvriront sur le blog de l'école une lettre du Père Noël leur demandant leur aide car il a perdu le code secret de son coffre où il cache les friandises préférées de ses rennes. Ces derniers refuseront de l'aider à faire sa tournée s'il ne leur en donne pas.

    Ils devront donc retrouver ce code grâce à des énigmes à résoudre chaque jour.

    Le soir, je mettrai également sur le blog les énigmes non résolues pour que les parents puissent aider leur enfant. 

     

    Le Père Noël compte sur eux!

     

    HO HO HO!!!!!!!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:54

    Hello ! 

    J'utilise aussi les énigmes du site de Sanléane et mes élèves adorent !! ils ont hâte d'aller ouvrir leur case...

    2
    Mayleb
    Samedi 13 Décembre 2014 à 05:32

    Les miens aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :