• Si j'avais le temps....

    Mes chers cybercollègues ont souvent de très bonnes idées pour enseigner à nos chères têtes blondes....

    Malheureusement, nous n'avons pas le temps de tout mettre en place...

    Si j'avais le temps, voici les idées que j'aimerais utiliser

    - Un bilan de fin de journée :

    Voici une excellente idée trouvée sur le blog de Chatoubistouille : demander aux élèves de faire un bilan sur leur journée, ce qu'ils ont appris et ce qu'ils en pensent....

     

    - L'atelier d'écriture :

    Depuis l'an dernier, je change m façon d'enseigner l lecture avec les fameux ateliers de lecture façon "Alet".

    De la même façon, j'aimerais faire de même pour l'écriture, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher....

    Eux l'on fait, allez les voir:

    Alet () - Mallory () - La classe des farfadets ( )

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:05

    Merci pour ce partage qui est riche...et qui fait vraiment gagner du temps.Comme il n'y a pas grand chose en rédaction sur la toile, j'ai publié quelques-unes de mes séquences sur le sujet si cela t'intéresse. Elles ont très bien marché avec mes CE2-CM1. Je suis en train d'en créer d'autres. Voici l'adresse ici

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :