• Le grand voyage d'Ulysse

    Il existe tellement d'albums et romans sur la Mythologie que nos élèves peuvent être servis....C'est un thème qu'ils apprécient beaucoup.

    J'ai choisi de travailler sur ce magnifique album.

    Le grand voyage d'Ulysse

    Au cours de la séquence, je travaillais sur la stratégie : "Se faire une représentation mentale". Les élèves ont théâtralisé les chapitres, dessiné leur représentation...

    J'ai découpé ma séquence en 9 séances : ici

    Tous les chapitres ne sont pas travaillés donc mais je le laisse en libre accès dans la bibliothèque de la classe pour les élèves qui souhaitent découvrir les autres chapitres et certains sont lus en lecture offerte. 

     

     

    Voici la couverture de l'album réalisée par mes élèves :

     

    Le grand voyage d'Ulysse

     

     

    En art, nous avons réalisé d'autres productions antiques : ici

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :