• L'alimentation

    L'alimentationVoici ma séquence sur l'alimentation. Je l'ai partagée en 5 séances.

    • Fiches de prep : ici
    • Vous trouverez les documents utilisés pour mes séances 2 et 3  sur le site des Coccinelles :

    (classer les aliments en 7 familles, un repas équilibré ? et composer un menu)

    • Pour la séance 4, j'ai utilisé le document proposé sur le site que j'ai un peu modifié : ici
    • Séance 5 : j'utilise la vidéo de médecins sans frontières trouvée sur "You tube" :

     


    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Samedi 7 Janvier 2012 à 23:37

    Merci beaucoup pour cette séquence qui est bien complète. J'ai juste une petite question, tu utilises la fleur dans les séances 2 et 4, c'est la même que tu ne colories qu'en séance 4 ou deux différentes? (comme tu dis dans les 2 séances qu'il faut la coller)

    2
    petitcaillou Profil de petitcaillou
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:16

    Il s'agit de deux fleurs différentes. La première avec les couleurs des différentes familles.(utile pour faire le repas équilibré et vérifier que chaque famille y soit) et la deuxième fleur regroupe les familles d'aliments qui servent pour grandir, d'outils...

     

    3
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 11:29

    Et donc tu utilises quels documents? Car sur le site de coccinelle, il n'y en a qu'une, non?

    4
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:04

    Je reviens à la charge tu utilises le même document pour les séances 2 et 4? La première que tu colories selon les 7 groupes et la seconde coloriée selon si aliments bâtisseurs (pour grandir), outils (pour le fonctionnement) et pour l'énergie, c'est ça?

    Merci pour ta réponse

    5
    petitcaillou Profil de petitcaillou
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:26

    C'est bien ça!

    6
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:51

    Merci, moi qui n'arrive pas à remettre la main sur ma séquence, je vais dès demain mettre la tienne en pratique

    7
    petitcaillou Profil de petitcaillou
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:24

    Tu me diras comment ça se passe!!!!

    8
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:33

    Pas de soucis mais je suis persuadée que ce sera nickel, la mienne était pratiquement identique, seuls quelques docs changeaient.

    9
    Béné92
    Mardi 30 Avril 2013 à 16:17

    Merci tout plein pour ce travail partagé. J'ai envie de changer ma façon de faire cette séquence. Je vais donc utiliser la tienne avec grand plaisir....

    10
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Lundi 10 Juin 2013 à 22:33

    coucou, de nouveau moi

    Désolée l'année dernière je n'avais pas pu revenir faire un bilan, la séquence s'était passée nickel et pour cette raison je l'ai recommencée cette année. Comme je m'y suis prise plus tôt, j'aurai le temps cette fois-ci de faire une évaluation et j'aurais voulu savoir s'il t'était possible d'avoir la tienne. Merci

    11
    petitcaillou Profil de petitcaillou
    Mercredi 12 Juin 2013 à 08:07

    Pas de souici, donne moi ton mail et je t'envoie ça

     

    12
    anais18
    Vendredi 16 Août 2013 à 15:21

    Un grand merci pour cette séquence! En tant que PES je te remercie vraiment pour ton travail qui m'est d'une grande aide! Quand on débute c'est pas facile!

    Pour info le lien vers la vidéo ne fonctionne plus :-( As-tu la vidéo sur ton ordi ?

    Merci encore

     

     

     

    13
    ANNEFRAN
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:38

    Avant tout un grand merci pour ce travail! comme Anaïs je te demande la vidéo dont le lien ne fonctionne pas pour la séance 5; Merci d'avance.

    14
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:05

    J'ai la vidéo sur mon ordi, je peux vous l'envoyer si vous me transmettez votre mail.

    15
    ANNEFRAN
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:21

    ops !!! je croyais l'avoir donné "caché" apparemment vous ne le voyez pas. je vous le donne donc ici : annefrancoise@free.fr MERCI BEAUCOUP

    16
    anais18
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:23

    voici mon adresse mail pour la vidéo : anais.guillotte@cegetel.net

    Par avance merci beaucoup!

     

    17
    anais18
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:25

    Par ailleurs et pour infos mes élèves adorent cette séquence :-)

     

     

    18
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:27

    Annefran et anaîs j'ai essayé de vous envoyé la vidéo mais je reçois un mail d'erreur, je suis désolée!!!

    19
    Hemeline
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:58

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord un grand merci pour ta séquence sur l'alimentation. Apres quelques modifications pour l'appliquer dans ma classe elle fonctionne très bien avec mes élèves. Peux tu aussi m'envoyer le lien de la vidéo également à l'adresse suivante:

    hemeline.huet@gmail.com

     

    Merci beaucoup et bonne continuation ;)

    20
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:39

    J'ai retrouvé le lien pour la vidéo.

    Essayer : http://www.youtube.com/watch?v=LRrstT1liC0

    21
    ANNEFRAN
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 19:00

    Super j'ai pu enregistrer la vidéo. merci pour ton dévouement...

    Je vais exploiter les séances à ma manière.... A bientôt.

    22
    Mardi 15 Octobre 2013 à 17:24

    Bonjour,

    Je viens de faire ta séquence sur l'alimentation et je te remercie de partager ton travail avec nous. Le lien de la vidéo fonctionne, cool ! Peux-tu m'envoyer ton évalutation s'il te plait ? Merci pour ton travail de qualité.

     

    Voici mon email : cybersteph17@hotmail.com

    23
    maywie007
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:59

    Bonjour et surtout merci!!

    un travail de qualité, complet et qui en plus est accessible...

    Je suis PES et c'est vraiment agréable de pouvoir compter sur des personnes comme toi!

    Sinon le lien de la vidéo ne fonctionne pas :s (si je laisse mon mail (soler.m07@laposte.net) est-ce possible d'avoir vidéo + évaluation??)

    Un grand merci.

     

    24
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:14

    Pour le lien, j'en ai remis un qui fonctionne dans un message un peu plus haut. Et en ce qui concerne l'évaluation, je t'envoie ça dans la semaine.

    Bonne soirée

    25
    chocolat cho
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:22
    Bonjour et merci beaucoup pour tout ce travail que tu partages avec nous. J'apprécie énormément ton blog qui m'aide.
    Serait il possible d'avoir l'évaluation sur l'alimentation?
    Mille merci
    26
    Lundi 28 Octobre 2013 à 12:02

    Donne moi ton mail et je te l'envoie

    27
    chocolat cho
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:04
    Voici mon mail:
    amaretteviandier@sfr.fr
    Un grand merci
    Bonne vacances à toi
    28
    Catchoum
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:58

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce travail, je cherchais une séquence qui correspondait à ce que je voulait faire et la tienne est vraiment géniale.

    Est-ce que ce serait possible que tu me donnes ton évaluation? S'il te plait.

    Et encore merci

    29
    mandarine59
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:49

    Bonjour,

     

    Merci pour ton travail et pour le lien vers la vidéo. En plus elle n'est pas trop longue et adaptée pour des enfants.

    Serait-il possible que tu m'envoies ton évaluation sur l'alimentation s'il te plaît?

     

     

     

     

    30
    titia92
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:28

    Bonsoir!

    Je cherchais une séquence sur l'alimentation et je suis tombée sur la tienne.Elle est tres bien faite! bon boulot .je vais l'utiliser avec ma classe.

    J'aimerai savoir si c'est pas trop demander si tu pouvais également m'envoyer ton evaluation? merci d'avance

    voici mon mail:patriciads@hotmail.fr

    31
    Mirabel91
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:18

    Bonjour,

    J'ai commencé à utiliser ta séquence en classe(les 2 premières séances)! En tant que PES c'est génial! Merci encore!

    Avant de finir par une petite dégustation avec eux, il y aura le petit passage "évaluation". Serait-il possible de l'avoir s'il te plait? ( mirabel91@hotmail.com )

    Merci encore pour ton partage

    32
    Samedi 2 Novembre 2013 à 17:55

    Titia92 et Mirabel91, je viens de vous envoyer mon eval. Catchoum et Mandarine, il me faut vos mails pour que je vous la fasse parvenir.

    Bonne soirée

    33
    chocolat cho
    Samedi 2 Novembre 2013 à 21:26
    Bonsoir, je t'ai envoyé mon mail en début de semaine si tu voulais bien partager ton eval. J'espère que ce n'était pas trop demandé.
    Je te le redonne
    amaretteviandier@sfr.fr
    Merci encore pour ce que tu fais.
    34
    Samedi 2 Novembre 2013 à 21:35

    Je pensais te l'avoir envoyée, je recommence 

    35
    maywie007
    Samedi 2 Novembre 2013 à 22:11
    Re....

    Moi non plus je ne l'ai pas reçu :-s

    soler.m07@laposte.net

    Merci bien. Bonne soirée.
    36
    mandarine59
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:34

    Pardon petitcaillou, je pensais l'avoir envoyé. Le voici donc

    marine_141@hotmail.com.

    Bonne rentrée!!

    37
    Catchoum
    Lundi 4 Novembre 2013 à 22:16

    Houps effectivement se serait plus pratique ^_^

    chris-atchoum@hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne soirée

    38
    zilien
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:01

    Un gros merci pour ta séquence.

    Pour ceux qui cherchent la fleur alimentaire avec les 7 familles et non 6, vous la trouverez dans les liens des coccinelles fiche 2 "les rôles des aliments".

     

    39
    mandarine59
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:36

    Bonjour,

    Je n'ai pas reçu ton évaluation sur l'alimentation. Pourrais-tu me l'envoyer s'il te plaît. Je te remercie d'avance et encore emrci pour tout ton travail. Ca complète ce que j'avais déjà préparé.

    40
    Jeromec
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:20

    Bonjour

    merci de partager ton travail ! ça enrichit et fait gagner du temps !!

    pourrais tu m'envoyer ton évaluation sur la séquence de l'alimentation ?

    Merci encore

    Jerome

    41
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:42

    Pour que je puisse le faire, il me faut ton mail. Merci

    42
    jeromec
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:54
    jerome.chretinat@gmail.com
    Merci
    43
    mandarine59
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:57

    Bonsoir,

    Ayant travaillé sur le corps humain avant, les élèves sont toujours autant interessés par l'alimentation. Mais difficile pour certains de ne pas confondre les familles d'aliments avec l'origine...Demain ,j'aborde les rôles des aliments. Et je referai une petiote séance pour leur faire composer un menu équilibré. Un intervenant doit ensuite venir les faire travailler plus en détail dessus. Je suis désolée de vous faire une nouvelle demande. Pourriez-vous m'envoyer votre évaluation finale? Bonne soirée

    Mandarine

     

    marine_141@hotmail.com

    44
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:34

    Mandarine, je réponds à toutes les demandes que l'on me fait pour avoir mon éval. Je crois malheureusement qu'à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à te l'envoyer. Je le refais ce soir, tiens moi au courant si tu la reçois.

    Bonne soirée

    45
    mandarine59
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:40

    Merci petitcaillou,

     

    éval bien reçue

    46
    titelle
    Mardi 17 Décembre 2013 à 10:30

    Bonjour,


    Je suis ravie de votre séquence pouvez-vous m'envoyer votre évaluation svp


    mon mail est chriistellelozano@gmail.com


    Merci par avance,


    Cordialement. 

    47
    vivi
    Mardi 7 Janvier 2014 à 13:52

    Bonjour Petit Caillou,


     


    Merci beaucoup pour le travail partagé!! Ta séquence sur l'alimentation a bien fonctionné dans ma classe de ce1 et ce2 et nous allons la terminer par le visionnage du film de MSF. Par contre, serait-il possible que tu m'envoies ton évaluation par mail? Mon adresse est la suivante : maellyssa85@gmail.com


     


    Par avance merci beaucoup!!


     


     


     


    Vivi

    48
    vivi
    Mardi 14 Janvier 2014 à 10:57

    Bonjour,


     


    Je me demandais si tu avais reçu mon mail car je n'ai pas eu de réponse de ta part... Pourrais-tu m'envoyer l'évaluation sur l'alimentation s'il te plaît?


     


    Merci beaucoup


     


    Vivi

    49
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:10

    Beau travail! Merci du partage.

    50
    Solène
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:23

    Bonjour,


    Super séquence !!! Bravo et merci pour tout le boulot que tu mets à disposition !!!


    Te serait-il possible de m'envoyer l'évaluation qui va avec la séquence ?


    Merci d'avance

    51
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:00

    Pas de souci, donne moi ton mail

    52
    jeannick
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:21

    merci pour tout ce travail. J'ai récupéré la vidéo en lisant les commentaires.... Peux-tu m'envoyer ton éval?

    merci d'avance

    jeannick.lagadec@wanadoo.fr

    53
    Solène
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:09

    Mon mail est le suivant : solene.calonnec@free.fr

    Merci !!!

    54
    fredfle
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:08

    Bonjour petit caillou, 

    Un petit commentaire pour te remercier de ta séquence. Je m'en suis inspiré cette année. J'ai modifié certaines choses :

    - je suis partie d'un repas de midi et non d'un petit dej pour leur faire dire ce qu'ils ont mangé. Comme ça on a comparé le menu de la cantine et les menus de la maison. (J'avais sélectionné les enfants pour qu'ils ne se sentent pas humiliés, et j'avais inventé un enfant fictif avec un repas très déséquilibré)

    -je n'ai pas abordé l'origine des aliments car ils l'avaient fait en CE1(c'est toujours du temps de gagné!)

    - j'ai abordé les 7 familles sous forme de pyramide pour qu'ils voient les quantités que l'on a besoin de consommer par jour. De plus cela permet de ne pas se mélanger avec la fleur des groupes. 

    Un grand merci pour la vidéo, je ne connaissais pas, ça les a beaucoup intéressés et a déclenché une grande discussion.

    Pour l'évaluation, je me débrouille en fonction de mes élèves et de ce que j'ai fait.

    55
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:09

    Comme dans toute séquence, il y a toujours plusieurs entrées possibles. J'aime bien partir du petit déjeuner car je trouve que c'est un des repas où finalement on remarque les écarts entre les élèves (ceux qui ne mangent pas, boivent pas....) et puis comme je leur demande si on peut manger de tout j'ai souvent le droit à :" ah bah non pas de saucisse au petit déjeuner...", ça me permet plus tard de faire un petit déjeuner anglais ou allemand...

    Pour la pyramide c'est une très bonne idée. Si tu as un document et que tu acceptes que je l'ajoute à la séquence.....

     

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

     

    56
    fredfle
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:34

    Ah oui bonne idée le petit dej anglais. J'y penserai pour l'an prochain. 
    Pour la pyramide je pars de celle qui se trouve sur le  site   http://soutien67.free.fr/svt/homme/alimentation/alimentation.htm  (mais j'enlève le verre de vin)je l'aime bien car elle donne un nombre de parts; cette année on a fait en plus un grand affichage collectif et on a collé dans les parties de la pyramide des aliments découpés dans des pubs.  

     

    57
    Niko
    Dimanche 6 Avril 2014 à 09:15
    Salut,
    Tout d'abord merci pour ta séquence qui est superbe! Mes élèves l'ont adorée.
    Serait-il possible de me faire parvenir l'évaluation s'il te plait ? Si oui, voici mon mail: niko97139@yahoo.fr
    Encore merci !
    58
    nini
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:52

    Bonjour,


     


    Un grand merci pour ta séquence! Je vais la mettre en œuvre à la rentrée. Est-il possible de m'envoyer l'évaluation?


    Merci pour tout!


    ninichoune@msn.com

    59
    sarah
    Dimanche 27 Avril 2014 à 19:38

    Bonjour,


     


    Ta séquence est très bien faite! Merci beaucoup pour ce partage. 


    Pourrais-tu m'envoyer ton évaluation et la vidéo s'il te plaît?


     


    Je te remercie beaucoup par avance


     


    Sarah

    60
    elo
    Mardi 26 Août 2014 à 16:21

    super ce partage!


    Peux-tu m'envoyer le lien vers la vidéo?


    un grand merci


    elodiefontaine2002@hotmail.com


     

    61
    SophiePES42
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:15

    Bonsoir,

     

    Tout d'abord merci pour cette séquence qui fonctionne jusqu'à présent très très bien avec mes CE2 / CM1.

     

    Bravo pour ce bon travail!

     

    Puis-je demander si possible l'évaluation ainsi que le lien de la vidéo? Voici mon mail : sophie.charlotte.guillermin@gmail.com

     

    Merci infiniment par avance!

    62
    farguaise
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:30

    Bonjour,

    Un grand merci pour ce travail sur l'alimentation qui est très bien en début d'année. J 'ai organisé avec la mairie un petit déjeuner équilibré, c'est une super idée.

    Pour conclure ce travail,pourrais tu m'envoyer l'évaluation ?

    farguaise.33@laposte.net

    Encore merci pour ton travail....

    Bonne continuation

    63
    aurelie
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:36

    Bonjour,


    super séquence! Merci de la partager en tout cas.


    Moi aussi je serai bien intéressée par ton évaluation... Est-ce possible?


    Merci d'avance.


    Oups j'allais oublier mon mail : aurelie_burnet@hotmail.fr


    Bonne continuation


     

    64
    Lori
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 13:21

    Bonjour,


    Merci pour ton travail et les nombreuses idées que tu proposes pour cette séquence!


    Peux-tu également m'envoyer ton évaluation, pour me donner une idée (lorianeb@free.fr).


    Cordialement.

    65
    Emmanuelle
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 14:21

    Bonjour,


    un grand merci pour cette séquence qui m'aide beaucoup en tant que PES ! J'ai fait quelques adaptations pour ma classe mais le fait d'avoir la structure et les docs m'a été d'un grand secours ! Tout est très clair c'est super ! Pourrais-tu m'envoyer ton évaluation afin que je puisse m'en inspirer ?  emma4@hotmail.fr 


    Merci !

    66
    louanne
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:58

    bonjour merci et bravo pour ce travail très complet!!! je pense utiliser la trame et les documents qui sont bien faits merci!!!ça me rend un grand service et un gain de temps car je ne voyais pas trop comment aborder la notion

     

    est-il possible de m'envoyer l'évaluation,je vais la refaire à ma sauce mais ça me donnerai un gros point de depart!!!! et aussi  la vidéo , j'ai cherché mais je n'ai pas réussi a la voir???si possible (ambrien@orange.fr)

    un grand Merciiiiii !

    67
    lolo
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:52

    Bonsoir,


    Votre sequence est top pour les enfants ... ils apprennent de manière ludique. Un grand merci de partager votre travail!


    Pourriez-vous m'envoyer l'évaluation, afin de vous copier ;) quelques idées.


    Merci d'avance et encore Bravo car mes loulous adorent cette approche.


    Bon WE à vous et très bientôt.


    Laurence


    Mon adresse mail:  laurence_sale@hotmail.fr

    68
    Anne
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:09

    Bonsoir 


    un grand merci pour ton travail ,cette séquence a été appréciée par mes ce2 . 


    Serait il possible que tu me fasses parvenir ton évaluation s il te plait . 


    'Voici mon mail : astrasbot@yahoo.fr


    Je te remercie par avance 


     


     


     


    Anne 

    69
    celiana
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:30

    bonjour,


     


    merci beaucoup pour ces documents dont je vais m'inspirer à la rentrée.


    Serait-il possible d'obtenir l'évaluation.

    70
    Marion
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:21

    Bonjour,


     


    Super travail merci ! Je vais me lancer avec mes CE1-CE2.


    Pourrais-tu m'envoyer l'évaluation s'il te plait ?


    Voilà mon adresse mail : marionkirzdorf@hotmail.com


    Merci !

    71
    Marion
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:02

    Bonjour,


     


    Merci beaucoup pour cette séquence. Je vais la tester avec ma classe.


    Pouvez-vous m'envoyer votre évaluation? Mon adresse est la suivante : marion_lalauze@hotmail.fr


     


    Merci d'avance et bonne continuation.

    72
    Céline
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:16

    Bonjour,


    Merci pour ce travail et le partage ! Je suis en train de faire la séquence en CE2. Serait-il possible d'avoir la vidéo et l'évaluation, s'il vous plaît ?


    Encore merci pour le partage.

    73
    Marion
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:29

    Bonjour, merci beaucoup pour ce travail, j'ai réalisé cette séquence avec mes CE2 et la séquence a beaucoup été appréciée, serait-il possible d'avoir l'évaluation s'il vous plait ?`


    Voici mon adresse mail : elle_marion@hotmail.fr


    Vous en remerciant par avance,


    Marion.

    74
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:50

    Bonjour,

    Un grand merci pour le partage de cette séquence, ainsi que pour la patience que tu as (pour l'envoi des éval!).

    Serait-il possible de l'obtenir stp?

    Mon mail: camille.daniel@hotmail.fr

    Bonne continuation et un grand merci!

    Camille PES

    75
    Magou92
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:44

    Bonjour

    Un grand merci pour cette séquence que j'ai pu tester avec mes CE2 sur cette premiere periode. Je suis également intéressée par ton évaluation si tu l'as toujours afin de servir de base pour élaborer la mienne. 

    Voici mon mail : magalie.benazet@gmail.com

    Par avance merci pour ta réponse.

    Magalie

    76
    Matthieu
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:45

    Bonjour,Merci beaucoup pour ce travail que je vais m'empresser de mettre en place avec mes élèves du SESSAD.Serait-il possible d'avoir tes évaluations également?

    Merci d'avance.

    77
    Matthieu
    Mardi 20 Octobre 2015 à 18:19

    bonjour,

    j'ai oublié, voici mon mail: matthieu.janot@yahoo.fr

    merci

    78
    Nina
    Lundi 2 Novembre 2015 à 20:50

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à accéder au lien des fiches de prép.

    Serait-il possible de les avoir par mail? 

    nina-710@hotmail.fr

     

    Merci. 

    79
    christmas
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:08

    Bonsoir, je viens de découvrir tout ton travail, c'est exactement ce qu'il me faut pour mes ce1/2 et je te remercie de partager ainsi ton travail. STP, pourrais-tu m'envoyer ton évaluation  ? Merci d'avance.

    Superbe la vidéo sur la malnutrition . 

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 20:19

        Il me faut ton mail pour ça.

        Bonne soirée

    80
    sandrinet
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 09:58

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage! Serait-il possible d'obtenir l'évaluation?

    Merci et bon dimanche.

    sandtardieu@wanadoo.fr

    81
    christmas
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:23

    Voici mon mail : 

    STP, pourrais-tu m'envoyer ton éval sur l'alimentation et voici mon courriel que j'avais oublié de te donner ...

    christineth.masson@gmail.com

    Merci d'avance et bon dimanche

    82
    gégé
    Lundi 16 Novembre 2015 à 10:55

    Bonjour, 

    merci beaucoup pour ce partage, cette séquence est vraiment bien bâtie, les élèves ont bien adhéré !

    Pourrais-tu m'envoyer ton éval stp?

    Merci d'avance

    Mon adresse mail : geraldine.hersan@hotmail.fr

     

    83
    anne56
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 14:03

    Bonjour,

    tout d'abord je voudrais te remercier pour ton travail et pour te dire que j'ai utilisé une partie de tes séances sur l'ombre et la lumière et que les élèves ont été très intéressés, les manipulations étaient possible malgré mon peu de matériel. Merci beaucoup.

    Peux tu m'envoyer ton évaluation sur les aliments?

    Merci

    Anne 56

    84
    brigitte44
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:28

    merci pour la séquence sur l'alimentation où les élèves sont réellement actifs et en interaction

    pouvez vous m'envoyer votre évaluation même en 2016!!!,

    un grand merci

     

    85
    Lucile
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:34

    Pour commencer, tous mes vœux pour une année 2016 pétillante!

    Bonne résolution : on fait du sport, on mange équilibré... Et tiens, si je faisais une séquence sur l’alimentation avec mes Ce2? C'est là que tu interviens : ton travail est juste impeccable, d'où ce message pour te remercier, car je vais l'utiliser dès mardi!

    Comme les copains, je te laisse mon adresse mail pour que tu puisses, si tu le souhaites, m'envoyer l'évaluation que tu proposes avec cette séquence.

    Encore merci!

    Lucile

    Lucile.Massol@ac-toulouse.fr

     

    86
    Sarah B
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:31

    Bonjour,

    Super cette séquence ! Je vais l'utiliser pour tout le cycle 3 je pense en adaptant pour chaque niveau.

    Serait-il possible de te demander ton évaluation, afin que je puisse m'en inspirer et adapter ?

    Merci beaucoup

     

    Sarah B

    87
    Caro
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:11

    Bonjour! :)

    Super séquence que je termine bientôt avec mes élèves de ce2. Ils ont bien accroché!

    Serait-il possible de m'envoyer l'évaluation stp ?

    Merci beaucoup pour ton travail.

    Caro

    misskro64@hotmail.fr

    88
    Elise
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:03

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ton travail, je me suis inspirée de ta séquence pour mes CM1, un régal! Pourrez tu s'il-te-plaît m'envoyer ton évaluation ?

    Encore merci

    Elise

    elizz40@hotmail.com

      • clarisse
        Mardi 26 Janvier 2016 à 21:03

        serait -il possible que tu m'envoies la séquence que je n'arrive pas à télécharger sur le mail clarisse_westphal@yahoo.fr ??

        merci beaucoup

    89
    Sarah B
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:29

    Bonjour,

    Je répare un oubli à mon mail précédent (daté du 14/01, numéro 86)...

    sarah.boyer76@gmail.com

    Bon week-end !

    Sarah B

    90
    clarisse
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:02

    Bonjour, Je n'arrive pas a télécharger la séquence, cela m'ouvre une pub et cela ne télépcharge pas la séquence. Est ce possible de me l'envoyer par mail: clarisse_westphal@yahoo.fr

    Un grand merci

    91
    Caro
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:37

    Bonjour,

    Je n'ai pas reçu l'évaluation, peut être a-t-elle atterri directement dans mes courriers indésirables que j'ai supprimé...

    Serait-il possible que l'un ou l'une d'entre vous, déjà en possession de l'évaluation, me l'envoie svp à l'adresse suivante : misskro64@hotmail.fr ?

    Merci beaucoup par avance! ;-)

    Bonne journée à tous!

     

     

    92
    Rachel
    Samedi 27 Février 2016 à 16:53

    Bonjour, 

    'je suis comme grand nombre de mes collègues admirative de tout ton travail de qualité réalisé.

    Cependant, je rencontre, et ça a l'air d'être récent, des difficultés pour télécharger la séquence ( message publicitaire qui s'affiche ).

    Pourrais - tu m'envoyer par mail la fiche de prep ainsi que l'evaluation?

    mon adresse : Alex-rachel@sfr.fr

    Un grand merci à toi.

     

    93
    Laura
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:03

    Bonjour,

    En tant que PES je suis très intéressée par ta séquence. J'aimerai obtenir si cela est possible ton évaluation. 

    Voici mon adresse: laura.gouault@hotmail.fr

    Merci beaucoup.

    94
    soaz
    Lundi 7 Mars 2016 à 17:13

    bonjour,

    merci pour ce partage . Je prends quelques préparations de dictée depuis presque 1 an et je n'arrive plus à les ouvrir , comme les autres , une page de pub s'ouvre et ensuite rien!

    comment faut il faire? merci

    Soaz

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 17:01

        Bonjour,

        Je ne sais pas du tout pourquoi une page de pub s'ouvre à la place....grrrrrrr

         

    95
    Camille
    Mercredi 16 Mars 2016 à 21:27

    Bonjour!

     

    Quel boulot, bravo! Serait-il possible de m'envoyer l'évaluation?

    camille.langlois59@gmail.com

     

    Bonne soirée à toi!

    96
    lila
    Dimanche 3 Avril 2016 à 11:32

    bonjour 

    tes docs sont super, serait-il possible d'avoir l'évaluation . merci 

    mon mail

    suisse120@yahoo.fr

    97
    Lucile
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:44

    Bonjour et MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

    Super séance, très bien construite, avec un niveau de vocabulaire très intéressant dans les traces écrites, notamment pour des CE2 que l'on considère trop souvent et à tort comme des bébés.

    Peux-tu m'envoyer ton évaluation? lucile.massol@hotmail.fr

    Merci beaucoup!

    Lu

     

    98
    Cindy
    Dimanche 5 Juin 2016 à 13:19

    Bonjour,

     

    Je suis PES, j'aimerai avoir l'évaluation de cette séquence sur l'hygiène alimentaire qui est très bien faite, bravo ...

    Est ce possible qu'une d'entre vous qui l'a en possession puisse me la joindre ?

    Voici mon email : cousin.cindy12@gmail.com

     

    Merci par avance.

     

    99
    Art
    Vendredi 19 Août 2016 à 20:50

    Salut,

     

    tout d'abord, merci pour cette séquence, je vais grandement m'en inspirer cette année.

     

    J'avais simplement une question concernant la vidéo. Elle n'est pas trop dur pour les enfants ? (surtout par rapport au petit frère qui est mort, je serai pes donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre de la part des enfants)

    100
    Chenereilles
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:30

    Un grand merci pour cette séance de qualité. Pourrai-tu me faire parvenir l'évaluation de cette séquence sur l'hygiène alimentaire.

    voici mon mail: denise.du.marais@hotmail.com

    Mille merci si tu peux.

    101
    Souriicette
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:13

    Merci beaucoup pour cette séquence. J'ai des CE2 pour la première fois et tes docs m'enlèvent une épine du pied !!! Je vais tester ça d'ici peu !

    102
    clara
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:54

    Bonjour et merci pour votre super travail! 

    Je souhaiterais également votre évaluation sur l'alimentation. Merci d'avance de me la communiquer à l'adresse suivante : clara.delnaud@hotmail.com

    Bonne continuation

    103
    clara
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:55

    Bonjour, merci de m'envoyer aussi l'évaluation sur l'alimentation à l'adresse suivante : 

    clara.delnaud@hotmail.com

    Bonne continuation

    104
    Elo
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:10
    Bonjour petit caillou ! Je commence demain ta séance sur l'alimentation qui est au top ! Pourrais je avoir l'évaluation s'il te plaît ?
    Merci d'avance, je te ferai avec grand plaisir un retour sur tes séances !

    Merci !!
    Mon mail : egeorgel@hotmail.fr

    A bientot !
    105
    chan
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:56

    bonjour petit caillou !

    j'ai commencé à travailler l'alimentation en CE2/CM1 en suivant ta trame. j'aimerais préparer l'évaluation de la séquence, et l'adapter à mes élèves , en m'aidant de la tienne si tu veux bien la partager.  voici mon mail : cclero@free.fr

    un grand merci pour ton aide !

    106
    Angèle
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:16

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce formidable travail !! J'en suis à la séance5, mais le lien ne fonctionne pas. Est-il possible que tu m'envoies la vidéo ? 

    Et j'abuse encore, l'évaluation aussi ? 

    Voici mon adresse mail : angele-mahieu@hotmail.fr 

    Merci beaucoup

    107
    sarah
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 16:38

    Bonjour, 

    Bravo pour ton travail et merci de le partager avec nous. Cela est très utile pour la PES que je suis. Serait-il possible de m'envoyer l'évaluation stp à l'adresse suivante: sarah.amarati@gmail.com

    Merci d'avance et bonnes vacances.

    Sarah

    108
    florian
    Samedi 29 Octobre 2016 à 17:58

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le partage de ton travail. Pourrais-tu s'il te plait m'envoyer ton fichier d'évaluation à l'adresse :

    florian.brusch@gmail.com  

    Merci encore,

    Florian

    109
    alex
    Lundi 13 Février 2017 à 17:23

    Bonsoir,

    Merci pour tout ton travail! Je vais pouvoir travailler l'alimentation avec mes élèves de CE2.

    Pourrais tu stp m'envoyer ton évaluation afin que je puisse m'en inspirer?

    Voici mon adresse mail: alexeric@free.fr

    Merci d'avance et Bonnes vacances!

    Alex

    110
    Eric
    Vendredi 17 Février 2017 à 17:07

    Merci pour le partage de cette séquence sur l'alimentation. Je l'ai utilisée avec mes CE2. Pourriez-vous m'envoyer votre évaluation ? Merci par avance

    Eric

    111
    valérie
    Lundi 20 Février 2017 à 18:30

    Bonjour,

    Un grand merci pour le partage de cette séquence qui est très bien construite ...Même si je vais modifier certaines choses, je souhaiterais savoir si je pourrais avoir votre évaluation sur l'alimentation pour m'en inspirer...

    Voici mon adresse:    valou.tillaud@sfr.fr

    Par avance merci 

    Valérie

    112
    Severine
    Mardi 4 Avril 2017 à 12:25

    Bonjour !
    J'adore ta séance, très complète, je compte la mettre en place en période 5.

    Est ce que par hasard tu as une évaluation pour le bilan ?

     

    Merci pour ce travail et ce partage !

    113
    juliette
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:36

    Merci pour cette super séquence!

    Peux tu m'envoyer l'évaluation qui va avec si ça ne te dérange pas?

    Encore merci pour ce partage!!

     

    114
    Quesnana
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:27

    Bonjour,

    Merci pour le partage de ta séquence qui me fait gagner du temps avec mes triples niveaux! Je suis aussi intéressée par l'évaluation si tu l'as possède toujours. (anais.quesnel@gmail.com)

    Merci par avance.

    115
    zaza
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:52

    Je viens de terminer ta séquence, avec quelques adaptations, elle est parfaite ! Merci beaucoup pour ce superbe travail que tu nous partage. Je vais abuser mais est il possible d'avoir ton évaluation pour que cela me donne des idées ? Bonne fin de semaine à toi (salome.pontet@gmail.com)

    116
    mbkerber
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 15:36

    Bonjour,

    Un grand merci pour ce partage de grande utilité. Je me suis inspirée de votre séquence pour en construire une sur l'alimentation. Bien que votre post date de quelques années, serait-il possible d'également avoir accès à l'évaluation?

    Je vous laisse ici mon mail: mbkerber@bluewin.ch

    Merci d'avance et bravo pour le blog :D

    117
    Valérie
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:01

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette séquence que je vais utiliser pour ma classe. Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer l'évaluation finale ?

    Merci d'avance !

     

     

     

    118
    sandrine
    Mardi 27 Février 2018 à 12:01

    bonjour petitcailou

    Votre séquence sur l'alimentation est vraiment parfaite : un grand merci ! serait-il possible de m'envoyer l'évaluation correspondante? encore un énorme merci pour votre travail  !! à bientôt

    sandrine

    119
    Clémence
    Mercredi 28 Mars 2018 à 21:20

    Bonjour,

    Merci pour le partage ! Je suis pour l'instant cette séquence avec mes CE2 et tout se passe très bien ! J'apprécie qu'ils soient en situation de manipulation et de recherche.

    Serait-il possible de m'envoyer l'évaluation ?

    Encore merci.

    Clémence

    120
    Ju
    Lundi 27 Août 2018 à 16:37

    Merci beaucoup pour cette séquence, les sciences me font moins peur grâce à toi et je vais la mettre en pratique avec mes CE2 CM1! :) Pourrais-tu m'envoyer ton évaluation stp ? Mon mail perso est :

    julie.girardey@sfr.fr

     

    Merci beaucoup !

    121
    nadege1982
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 16:25

    Merci pour cette séquence, elle a l'air top, je la teste dès lundi avec mes élèves. Par contre pour clôturer en beauté cette séquence, pourrais-tu me faire parvenir ton évaluation?

    Mon mail est:

    nadege.hentzen@wanadoo.fr

    Merci d'avance et bonne continuation

    122
    Elodie
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 17:34

    Un grand merci pour ce partage. 

    123
    foufi
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 21:30

    Merci beaucoup pour le partage, je suis PES et je vais mettre en place votre séquence à la rentrée et j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir votre évaluation? 

    Mon mail est: punk.16@hotmail.fr

    124
    clescouffe
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:31

    Bonjour Un grand merci pour cette séquence. Mes élèves ont adoré ! 

    Peux-tu m envoyer ton évaluation stp ? 

    Merci beaucoup mon mail est c.lescouffe@gmail.com 

    bonne soiree 

    125
    maitresse chacha
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 15:00

    Bonjour petit caillou,

    Tout d'abord un grand bravo pour cette séquence qui a intéressée mes élèves.

    J'entame la dernière séance lundi prochain.

    Serait il possible de m'envoyer l'évaluation svp?

    Merci encore pour ce merveilleux travail!

     

    126
    mimiche
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 14:27

    Une séquence bien pensée, des élèves qui ont apprécié; une enseignante soulagée... MERCI !!! Serait-il possible de m'envoyer l'évaluation svp? Ce serait un dernier petit coup de pouce en cette fin d'année bien chargée :-) Bonne continuation à vous. Mon mail est sevmiche@gmail.com

     

    127
    Tétoune
    Lundi 18 Février 2019 à 21:58

    Je viens de découvrir votre séance et elle est parfaite.

    je vous ai envoyé un message pour avoir l’evaluation.

    je vous remercie

    128
    Julie
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:54

    Bonjour,

    Merci pour cette séquence qui m'a bien aidé dans ma préparation pour la rentrée pour mes ce2 cm1. 

    Votre séquence est vraiment parfaite.

    Serait-il possible d'avoir l'évaluation?

    Voici mon mail perso : julie.grille@orange.fr

    Je vous remercie encore.

     

    Julie

    129
    Laure
    Mercredi 10 Avril 2019 à 21:39

    Bonjour, 
    Merci beaucoup pour le partage de la séquence !
    Serait-il possible d'avoir l'évaluation par mail ? (chochoilaure@free.fr)
    Je vous remercie d'avance !!

    Cordialement
    Laure

    130
    cécile
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:17

    Bonjour,

     

    Merci pour le partage de votre travail. Est-il possible d'avoir l'évaluation ? Mon adresse est cecile511@hotmail.com.

     

    Merci par avance.

    Bien cordialement

    Cécile

    131
    charlene
    Samedi 14 Décembre 2019 à 19:17

    Bonjour,

    Serait-possible de m'envoyer l'évaluation à l'adresse suivante svp : charlene.epitalon@hotmail.fr

    Merci beaucoup

    132
    Mélanie
    Lundi 19 Octobre 2020 à 15:20

    Bonjour,

    Merci pour le partage de votre travail. Est-il possible d'avoir l'évaluation ? Mon adresse est melani_gfr@yahoo.fr.

     

    Merci beaucoup

    133
    delphine
    Mercredi 24 Mars 2021 à 21:16

    Bonsoir ,

    Merci pour le partage de votre travail. Cependant les fiches 2 et 3 du site les coccinelles sont introuvables. Pourriez-vous me les transmettre ainsi que l'évaluation?

    Mon adresse mail est delphine.pierrat@wanadoo.fr

    En vous remerciant

    Cordialement

     

    134
    Gaëlle
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:59

    Bonjour Petit caillou,

    Je viens de tomber sur ta séance et je la trouve top. J'ai hâte de la tester en classe.

    Serait-il possible d'avoir ton évaluation?

    Si c'est toujours possible, voici mon adresse: gaelle271@hotmail.fr

    Merci pour ce joli boulot.

    135
    Emma90
    Jeudi 26 Août 2021 à 18:44

    Bonjour, quelle belle séquence ! Merci !!!

    Est-il possible d'avoir l'évaluation ? Mon mail : emma.robert90@gmail.com

     

    Merci beaucoup ! 

      • Jeudi 26 Août 2021 à 19:18

        Bonsoir,

        Je te l'ai envoyée. Tu me diras si tu l'as bien reçue.

        Bonne fin de vacances

    136
    Claire
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:05

    Bonjour, 

     

    Merci pour ce travail qui m'a bien servi en classe. 

    Est-ce que vous avez préparé une évaluation pour cette séquence , et serait il possible d'en profiter? 

    Merci d 'avance

    Claire 

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:19

        Bonjour

        Je donne effectivement une évaluation toute simple à mes élèves, je peux vous l'envoyer si vous la souhaitez.

        Bon dimanche

    137
    pomba
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 14:16

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour le partage de votre travail et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    J'ai testé votre séquence l'année dernière, cela avait bien fonctionné. Pour clore la séquence, les élèves (par groupe) ont réalisé une grande pyramide des aliments avec des images d'aliments découpés sur des prospectus en guise d'affichage classe. Ils ont adoré.

    J'avais fait une évaluation, peut-être un peu trop compliquée pour mes élèves car ils ont eu du mal.

    Aussi, cette année, je reprends avec plaisir votre séquence mais je dois alléger l'évaluation.

    Pourriez-vous m'envoyer la votre afin que je puisse m'appuyer dessus. Merci.

    pomba7@hotmail.com

     

    Très bonne journée.

      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 14:47

        Bonjour,

        Je viens seulement de voir votre message. Toutes mes excuses.

        Souhaitez vous toujours mon évaluation ou est ce trop tard pour vous ? 

        Tous mes voeux également et merci d'avoir pris le temps de laisser un message !

    138
    ClaireB
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 15:28

    Bonjour,

     

    Je ferai mes premiers pas en CE2 à la rentrée. Votre séquence est super, je vais la mettre en oeuvre dans mes 2 classes.

    Est-ce possible d'avoir l'évaluation ? Voici mon mail : claire.brumm@hotmail.fr

    Je vous souhaite de belles vacances.

    Claire

      • Jeudi 11 Août 2022 à 14:05

        Bonjour,

        Merci d'avoir pris le temps de laisser un message sur le blog.

        Si tu es toujours intéressée, je t'envoie l'évaluation.

        Bonne journée

    139
    cec
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:55

    Bonsoir et un grand merci pour ce partage !

    La séquence est très bien ficelée ! Est-ce possible d'avoir l'évaluation correspondante ? Voici mon mail : chambe.cecile@gmail.com

    140
    isa
    Dimanche 2 Avril 2023 à 21:24

    Bonjour,

     

    Merci pour ton précieux travail. Je décloisonne dans une classe de CE2 et les élèves apprécient beaucoup les différentes séances. 

    Pourrais-tu m'envoyer ton évaluation stp?

    Bon début de semaine.

    Isabelle 

    141
    Isa
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:28

    Bonjour,

     

    Merci pour ton précieux travail. Je décloisonne dans une classe de CE2 et les élèves apprécient beaucoup les différentes séances. 

    Pourrais-tu m'envoyer ton évaluation stp?

    Bon début de semaine.

    Isabelle 

    142
    Marine
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:19

    Bonjour, 

    Je suis interessée par votre séance que je trouve très complète. Cependant, serait-il possible d'avoir la vidéo ainsi que l'évaluation correspondante svp? Mon adresse mail est marine.lhoest@gmail.com

     

    Un grand merci.

    Marine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :