• Voyage à travers le temps

    Cette année, l'école travaille sur le thème du "Voyage à travers le temps".

    Voici le projet pour ma classe :

     

    Nous fonctionnons dans chaque classe avec une échelle de comportement (ce n'est pas l'idéal mais si ça peut vous servir...) :

    Nous les imprimons sur des feuilles de différentes couleurs pour ne pas user trop d'encre. 

     

    Comme chaque année, pour aborder le thème avec les élèves, nous regardons un film avec eux lors de la première semaine de la rentrée.

    Cette année, nous avions choisi de visionner :

    Voyage à travers le temps

     

    Vous trouverez ci-joint la fiche réalisée pour mon cahier "Parcours artistique et culturel" 

    Je réalise mes fiches d'art à partir du modèle de l'excellent site "Mon école" .

     

    Puis en art mes élèves ont réalisé comme M. Peabody, une machine à remonter dans le temps qui leur a servi pour leur porte-manteau dans le couloir.

    Voyage à travers le temps

    Ensuite pour chaque période, nous travaillerons une période historique.

    Période 1 : la Préhistoire

    En littérature nous avons travaillé sur l'album : Noune, enfant de la Préhistoire.

     En arts, vous trouverez nos productions : ici 

     

    Période 2 : l'Antiquité

    En littérature nous avons travaillé sur l'album : Le grand voyage d'Ulysse

     En arts, vous trouverez nos productions : ici

     

     Période 3  : le Moyen Âge

    En littérature nous avons travaillé sur l'album : Le roi et la graine

     En arts, vous trouverez nos productions : ici

     

    Période 4 : les Temps Modernes

    En littérature nous avons travaillé sur  : Les fables de la Fontaine

     En arts, vous trouverez nos productions : ici

     

    Période 5 : l'Epoque Contemporaine

    En littérature nous avons travaillé sur des chapitres du livre  : Le Petit Nicolas

     En arts, vous trouverez nos productions : ici

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ka Bf
    Dimanche 15 Août 2021 à 10:44

    Bonjour

    Je redécouvre votre blog, que j'adorais et suivais il y a quelques années! Merci pour votre retour, qui date d'il y a quelques mois, au final! 

    2
    Lundi 16 Août 2021 à 18:00

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire. J'espère que vous trouverez de nouveau des articles interessants !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :