-
Les sons [e]
-
Commentaires
Merci pour tous tes conseils. Ces fiches ont plusieurs années et je ne les ai plus malheureusement en version modifiable, je ne peux donc pas les améliorer
Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Pas une pierre mais un petit caillou jeté dans l'édifice "Education Nationale"...
Après avoir pas mal profité des différentes ressources mises en ligne par des collègues, j'ai voulu à mon tour partager mon modeste travail....Bonne visite!
L | M | M | J | V | S | D |
---|
Vous êtes 3713293 visiteurs à avoir vu mon blog depuis le début, le 24/04/2011. MERCI!!!!
En ce moment vous êtes 7 connectés mais vous avez déjà été 128
Merci pour tous tes conseils. Ces fiches ont plusieurs années et je ne les ai plus malheureusement en version modifiable, je ne peux donc pas les améliorer
Bonne continuation
Bravo et merci pour ces super fichiers ressources. Que de temps passé pour la simple satisfaction d'aider et de partager.
Avant exploitation éventuelle en classe, j'ai testé la fiche atelier lecture son [e].
Suggestions pour la parfaire (car nous savons bien qu'une "anomalie" peut perturber, déstabiliser certains de nos petits élèves) :
- ajouter l'étiquette-syllabe manquante "re" (pour "renard")
- supprimer la majuscule de la syllabe "Lou" (qui se trouvera au milieu du mot "pelouse"; par ailleurs, ce dessin n'est pas évident à identifier... Nommer les dessins avant de commencer le travail et rassurer les enfants qui ont des problèmes de mémoire immédiate et/ou un manque d'images mentales, de vocabulaire : s'ils ont oublié les noms, au lieu de faire n'importe quoi au hasard, ils peuvent à tout instant demander à l'enseignant de les repréciser)
- mettre l'écriture de la syllabe "di" au même format que les autres.
Bon courage à tous